logo
 

Cloisons de séparation en Schlüter®-KERDI-BOARD

Le support à carreler idéal

Dans les sanitaires, il est souvent nécessaire de réaliser des cloisons de séparation pour des douches ou des WC ou simplement pour cloisonner une pièce.

La réalisation de ces cloisons en maçonnerie ou sur une ossature est un travail généralement long, et bien souvent, les surfaces ne sont pas directement utilisables comme support de pose sans travaux préalables.

Avec des panneaux Schlüter-KERDI-BOARD d'épaisseur suffisante, il est possible de fabriquer, de manière simple et rapide, des cloisons de séparation stables et autoporteuses, directement utilisables comme support à carreler. En cas de besoin, les cloisons de séparation peuvent être fixées, ou stabilisées, en supplément au moyen des cornières ou des profilés en U qui font partie de la gamme des accessoires Schlüter-KERDI-BOARD. Les joints au niveau des chants ou les joints d’assise doivent être collés. Un profilé en U peut aussi être utilisé comme surface d’extrémité apparente ou pour la fixation de ferrures. Il est ainsi possible de réaliser avec Schlüter-KERDI-BOARD  toutes sortes de systèmes de cloisons, des simples séparations jusqu’à des installations complètes pour WC et douches ou des vestiaires.

Epaisseurs de panneaux Schlüter-KERDI-BOARD adaptées

Pour des cloisons autoporteuses, il est recommandé d’opter - selon les exigences considérées - pour des panneaux de 38 mm ou de 50 mm d’épaisseur.

Vidéo "Cloisons de séparation en panneau Schlüter-KERDI-BOARD"




Votre contact chez Schlüter-Systems :

Schlüter-BENELUX team
Schlüter-Systems KG
Schotelven 28
B-2370 Arendonk
+32 (0)14 443080

image
Ecrivez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?

image
Configuration de palette
Pour les professionnels : Créez votre palette mixte individuelle avec Schlüter-KERDI-BOARD, selon vos besoins.