logo
 

Idéal comme support à carreler sur murs bruts et supports anciens/mixtes

Supports non plans

Schlüter-KERDI-BOARD convient pour la pose sur les supports suivants :
  • béton
  • maçonnerie en tous genres
  • supports anciens tels que : enduits, carrelages, peintures, etc.
  • supports mixtes

Pour la pose collée de carrelages, le support de pose doit être parfaitement plan et réalisé avec un matériau adéquat, résistant à l’humidité. Souvent, ces murs sont plafonnés dans le cadre des travaux de finition. Ce type de matériau n'est toutefois pas approprié comme support pour des revêtements carrelés, notamment dans les zones exposées à l’humidité.

La planéité nécessaire fait en outre généralement défaut. D’autres matériaux tels que des plaques de plâtre ou des dérivés du bois ne conviennent également pas dans ce type de zones. 

    Schlüter-KERDI-BOARD : le support à carreler idéal

    Selon la planéité et la nature des surfaces murales existantes, Schlüter-KERDI-BOARD peut être collé pleine surface ou sur des plots de mortier-colle ou autre mortier de pose approprié, puis ajusté dans le sens vertical et horizontal.

    Schlüter-KERDI-BOARD peut être posé verticalement ou horizontalement. Même sur des supports peu adhérents, le montage de Schlüter-KERDI-BOARD est possible à l’aide des chevilles à frapper que nous proposons dans notre assortiment. Le support de pose réalisé avec Schlüter-KERDI-BOARD peut être immédiatement carrelé sans nécessiter de mesures de préparation supplémentaires.

    Schlüter-KERDI-BOARD en tant qu'étanchéité composite

    Schlüter-KERDI-BOARD est une étanchéité composite bénéficiant d’un agrément technique. Pour cela, les angles et les joints entre les panneaux doivent être recouverts de bandes d’étanchéité Schlüter-KERDI-KEBA encollées à l’aide de la colle d’étanchéité Schlüter-KERDI-COLL-L.
    Les passages de conduites etc. doivent également faire l'objet d'une étanchéité dans les règles de l'art, p. ex. au moyen de manchons Schlüter-KERDI-KM.

    Epaisseurs des panneaux Schlüter-KERDI-BOARD adaptées

    Sur les supports suffisamment plans permettant un collage pleine surface, il est généralement possible d’utiliser des panneaux à partir de 5 mm d'épaisseur.
    Pour le collage par des plots de mortier, il convient de choisir - en fonction des exigences considérées - des épaisseurs de panneaux à partir de 9 mm.

    Surfaces non carrelées en panneaux Schlüter-KERDI-BOARD

    Pour les surfaces qui ne sont pas destinées à être carrelées, Schlüter-KERDI-BOARD peut être enduit ou crépi. Dans ce cas, les raccordements entre panneaux, les angles rentrants et sortants et les bords libres devront être armés à l'aide de Schlüter-KERDI-BOARD-ZSA, et recouverts d'un enduit.

    Vidéos "Schlüter-KERDI-BOARD sur des supports anciens/mixtes"







    Votre contact chez Schlüter-Systems :
    Schlüter-BENELUX team
    Schlüter-Systems KG
    Schotelven 28
    B-2370 Arendonk
    +32 (0)14 443080
    +32 (0)14 443081
    image
    Ecrivez-nous

    Vous avez une question ou une suggestion ?

    image
    Configuration de palette
    Pour les professionnels : Créez votre palette mixte individuelle avec Schlüter-KERDI-BOARD, selon vos besoins.